
Nos offres d'emploi
Pour le groupement Te Mana O Te Ora
Stage – Community manager
Dans un souci de proximité et d’information, le GCSMS Te Mana O Te Ora recherche un community manager en stage pour renforcer notre présence digitale. Le/la candidat (e) doit être motivé(e), passionné(e) et créatif(ve) pour valoriser nos actions et fédérer notre communauté en ligne.
MISSIONS PRINCIPALES :
En tant que community manager, vous serez en charge de la stratégie digitale et de l’animation des réseaux sociaux afin de renforcer l’image et la visibilité de nos établissements.
Vos missions incluront :
- Développer et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale adaptée
- Créer et publier du contenu
- Animer les réseaux sociaux
- Collaborer avec les équipes internes pour valoriser les actions de l’établissement
COMPÉTENCES :
- Maîtrise des outils informatiques obligatoire
- Connaissance des réseaux sociaux
- Compétence en création de contenu
- Etre créatif et curieux
- Autonomie, créativité et capacité à travailler en équipe
NIVEAU ÉTUDE :
Baccalauréat minimum ou expérience dans le domaine requis
DURÉE DU CONTRAT :
Durée du stage à définir
Pour l'association Rima Here

Moniteur d’atelier principal
Le moniteur ou la monitrice d’atelier principal est chargé(e) de gérer et coordonner la production de plusieurs ateliers et les relations technico-commerciales de l’ESAT. Il/elle œuvre au développement commercial et à l’analyse économique de l’activité de l’ESAT, en lien avec les moniteurs d’atelier et la cheffe de service. Il/elle apporte un soutien aux moniteurs d’atelier en situation de surcroit de travail et assure une veille sociale générale et préserve l’intégrité physique et psychique de chaque travailleur en situation de handicap.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Coordonner la production et les relations technico-commerciales ;
- Coordonner les équipes des ateliers concernés ;
- Contribuer à la gestion administrative de la production ;
- Réaliser des actions éducatives, de professionnalisation et préventives ;
- Être le relais dans la réalisation des activités de production ;
- Met en œuvre des actions de professionnalisation pour les travailleurs handicapés ;
COMPÉTENCES :
- Connaissances théoriques et pratiques
- Technique et méthodologique
- Bonne attitude relationnelle
- Communication et esprit d’équipe
- Aptitudes pédagogiques pour transmettre et favoriser la professionnalisation des ouvriers en situation de handicap
NIVEAU ÉTUDE :
- Bac+2 (DUT, BTS ou DEUG) ou certification RNCP de niveau 5 souhaité ;
- Compétences techniques dans un des ateliers de production ;
- Expérience significative souhaitée dans plusieurs activités de production, d’encadrement et de gestion d’équipe ;
DURÉE DU CONTRAT :
CDD de 6 mois à temps plein, évolutif vers un CDI
Pour l'association Tutelger

Mandataire judiciaire à la protection des majeurs/ délégué(e) à la tutelle (H/F)
L’Association Tutelger a été créée en 2000 et est habilitée à exercer des mesures de protection des majeurs, en qualité de mandataire judiciaire/délégué(e) à la tutelle ou au titre de la curatelle, de la tutelle et/ou au titre de la mesure d’accompagnement judiciaire. Les mesures de protection ont pour but de protéger la personne des éventuels abus dont elle peut être victime, ou des dommages qu’elle peut causer à sa personne ou à ses biens.
Sous l’autorité de la Présidente du Conseil d’Administration de Tutelger et par délégation, de la Cheffe de service, vous assurez la fonction de mandataire judiciaire à la protection des majeurs/ délégué(e) à la tutelle.
Dans le cadre d’un travail d’équipe, vous avez la délégation pour assurer la protection, la représentation ou l’assistance de la personne selon le type de mesure exercée et vos principales missions sont les suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES :
Le MJPM/délégué(e) à la tutelle exerce les mesures de protection juridique confiées par le juge des tutelles. Il agit dans l’intérêt exclusif de la personne protégée.
- Assurer la gestion administrative, juridique et budgétaire des mesures de protection.
- Accompagner le MP dans le respect de ses droits, libertés et autonomie.
- Rendre compte au juge de l’évolution de la situation du MP.
- Gérer l’aspect financier et patrimonial dans l’intérêt du MP.
- Assurer le lien avec les partenaires sociaux, médicaux et judiciaires.
- Tenir à jour les dossiers et rédiger les comptes rendus nécessaires.
- Déplacement à Tahiti et dans les îles selon les besoins.
COMPÉTENCES :
- Connaissance du droit civil et de la protection juridique des MP.
- Connaissance en gestion budgétaire et administrative.
- Connaissance du secteur médico-social.
- Capacité à gérer un portefeuille de mesures.
- Très bonnes capacités rédactionnelles.
- Organisation et autonomie.
- Capacité à gérer des situations complexes.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, Teams, TWIN).
- Sens de l’écoute, de l’éthique, de la discrétion et de la confidentialité.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Expérience souhaitée d’au moins 1 an sur un poste similaire.
- Etre titulaire du CNC ou bac+3.
- Etre en possession du permis B.
DURÉE DU CONTRAT :
- Prise de poste souhaitée au 17 juin 2025.
- Contrat à durée indéterminée.
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